Avec plus de 60 000 habitants dans son aire urbaine, Saintes (17100) est la deuxième ville de Charente-Maritime après La Rochelle. C’est également l’une des communes les plus dynamiques du sud-ouest de l’Hexagone. En plus de proposer un dense réseau de transports, elle héberge un patrimoine culturel qui participe à la croissance touristique de la Nouvelle-Aquitaine.

TRANSPORTS ET ENTREPRISES A SAINTES

La commune est desservie par la gare de Saintes et se situe à moins de 40 kilomètres de l’aéroport de Rochefort-Saint-Aignan. Les villes de Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Angoulême, Niort, Royan mais aussi Paris sont faciles d’accès. Le réseau local de transport en commun est assuré par Buss qui comprend près d’une trentaine de lignes. Du point de vue économique, les principales entreprises de Saintes sont Coop Atlantique et Hyper U, spécialisés dans la grande distribution. Parmi les opportunités professionnelles nouvelles qui s’y créent, le bureau à partager est un type de poste de travail de plus en plus demandé, tant par les freelances que par les sociétés traditionnelles.

LES ESPACES DE COWORKING A SAINTES

On trouve trois grands espaces de coworking à Saintes. On désigne par coworking  tout type de tiers-lieux qui favorise la collaboration entre entreprises ou activités en mettant la flexibilité et l’adaptabilité au coeur du processus.

Le nouveau site workin.space offre un large choix d’espaces de coworking partout en France. Ce site vous permet d’offrir le meilleur coworking à vos salariés.

La Bohême propose des bureaux, des open space mais aussi des salles de réunion à la location dans un quartier calme et paisible, un peu excentré. Situé en peu plus en centre-ville, CoWork ETC est un espace de travail partagé de la Cité Entrepeneuriale de Saintes avec différents forfaits (demi-journée, journée, dix jours pour mois ou mois complet) selon vos besoins mais toujours sans engagement. Il fait la part belle au confort grâce à une connexion wifi haut débit et à un espace détente qui propose thé et café à volonté.

Des événements sont souvent organisés comme “Le Pitch Working”, “Les P’tits Dej” et “L’apéro Work” pour favoriser le networking. Enfin, Plan B a développé une offre de cotravail orienté vers les salles de réunion et de formation. L’entreprise propose un système de réservation à l’heure particulièrement bien adapté aux rendez-vous clients.

Un choix idéal pour une rencontre professionnelle en lieu neutre dans un cadre confortable et moderne qui laissera une bonne impression au client. Les salles de formation sont réservables à la demi-journée pour un minimum de six heures consécutives et peuvent inclure des réservations s’étalant sur plusieurs journées.