La sécurité des comptes en ligne nécessite d’être considéré sérieusement. C’est justement pour assurer une protection optimale que la clé U2F a été mise au point. Zoom sur ses avantages.

Une validation en 2 étapes sans mobile

La validation en 2 étapes classique consiste à se connecter en insérant un mot de passe. Un code de confirmation est ensuite envoyé sur le téléphone portable. Avec la clé U2F, plus besoin d’avoir votre mobile sur vous. Il suffit d’insérer la clé USB et le tour est joué !

Pas besoin de driver

Il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer un pilote pour pouvoir utiliser la clé U2F. Elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation existants. Il n’est pas nécessaire non plus d’installer des plug-ins supplémentaires pour pouvoir utiliser la clé U2F. C’est sans oublier que le fonctionnement est très simple. Vous insérez le gadget dans votre port USB, vous cliquez sur le bouton situé sur la clé et vous pouvez accéder à votre compte en ligne.

Une clé d’authentification hautement sécurisée

Les codes et mots de passe classiques sont relativement simple à pirater. La clé U2F fonctionne sur le principe de la cryptographie. Il n’y a aucun mot de passe à déchiffrer ni à taper sur votre clavier. Personne ne peut donc vous dérober un “code” que vous ignorez vous-même. De plus, la clé U2F ne fonctionne qu’avec les sites pour lesquels elle est paramétrée.